Accueil / Général / [sujet unique] forums : nouveau système de modération


[Sujet unique] Forums : Nouveau système de modération

Sujet posté le 18/02/2010 à 16H12 par joueur_8_1
JOUEUR_70164_1 20/02/2010 à 17H41
Je me permet de reprendre les propos d'mg qui sont plus qu'intéressant :

"je trouve dommage qu'on ne puisse modérer que négativement,je pense qu'il serais plus constructif de pouvoir ajouter des points aux joueurs posant la bonne question,aidant bien les joueurs... "

Cela mérite une petite réflexions à mon avis.

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_221780_1 20/02/2010 à 17H55
C'est exactement ce que je pensais en faisant ma lecture quotidienne de ce sujet! MG13 tu as vraiment bien évolué! Très bonne remarque!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_8_1 20/02/2010 à 18H07
MG13, effectivement ton idée de modérer "positivement" est pas mauvaise (on y avait pensé, notamment le fait de voter pour la pertinence d'un sujet qui apparaitrait avec un signe distinctif et ainsi récompenser l'auteur). Par contre je me demande si vous (et même moi) voterez pour dire que vous avez trouvé la question ou la réponse pertinente. Alors que quand on voit un message qui ne sert à rien (par exemple) on a plus le réflexe de voter pour dire qu'il n'a pas lieu d'être. Enfin j'ai l'impression.

Brest1976, le but de la modération n'est pas de censurer quand on est pas d'accord avec celui qui s'exprime mais d'éviter les insultes et les message polluant. Donc normalement ca ne devrait pas arriver. Et si ca arrive, on démodérera. Donc même si tu n'es pas "politiquement correct", tu n'aura pas une réputation négative. Et même ceux qui ont une réputation négative peuvent continuer à s'exprimer (ils ne peuvent simplement plus modérer). Si la réputation devient vraiment trop négative, on se penchera quand même sur le cas et on regardera les différentes sanctions attribuées pour éventuellement bannir.
JOUEUR_70164_1 20/02/2010 à 18H23
Quentin35 on peut tout de même essayer la modération positive je pense que sa pourrait marcher

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
MORTI (VIP) 20/02/2010 à 18H27
"si je comprend bien : une personne passe régulièrement lire les forums mais elle ne poste pas ou peu,ne modère pas ou peu.
elle n'aura donc pas accès au forum réservé aux joueurs expérimentés. ( quelque soit son ancienneté dans le jeu )"

Peut etre qu'il vaudrait mieux prendre en compte le critére d'ancienneté sur simagri tout simplement, cela me parait plus logique également

HARRINGTON
"pour ce forum expérimenté le risque est que les joueurs anciens connaissant bien le jeu ne viennent plus sur le forum clasique... ne corrigeant plus les erreurs de jeu des nouveaux joueurs et ne les aidant plus par des infos"

J'ai une approche complétement différente de la tienne. Je ne vois pas pourquoi les anciens devrait etre pénaliser à cause des nouveaux joueurs. Lorsque j'ai commencé, j'ai fait comme pas mal de joueur régulier. Les régles de simagri étaient mon livre de chevet et aujourd'hui avant de débuter une nouvelle activité je parcours les régles. Je ne pense pas etre le seul dans ce cas. En trois ans, j'ai du avoir recours à de l'aide sur le forum une à deux fois. La plupart des demandes d'aides sur le forum sont à la portée des débutants suffit juste de faire un effort de lecture. Un forum pour joueur expérimenté permettra de mettre notre expérience en commun. Sur ce forum, il est impossible de lancer un sujet sans qu'un zozo vienne nous casser les pieds

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_239401_1 20/02/2010 à 18H56
Bonsoir,
morti moi aussi je lis et relis les régles... je n'ai jamais dit de ne pas le faire et je ne dis pas que le forum remplace de les lire...
j'ai plusieurs fois conseiller aux mouveaux de le faire et même de les imprimer si ils le peuvent...
Mais il y a des choses qui ne sont pas dans les règles et le forum est un plus...
par exemple la compréhension de la génétique "comment comprendre le programme génétique" qui est mon sujet préféré ...je ne dis pas que l'on doit trouver tout et tout cuit ou pret je dis juste que celà peut faire gagner du temps... limiter certaines erreurs et avoir des infos..
le forum est en plus surtout si on l'utilise bien... c'est tout...
je peux comprendre que les anciens joueurs soient lasser par des questions récurentes ou qui n'existerait pas si ces règles étaient lu...j'exprimais juste un avis... et si les nouveaux ne peuvent pas lire les débats ils rateront certaines infos... c'est pour celà que je parlais d'un compromis possibilité de lire pour avoir des infos et impossibilité d'écrire pour laisser les anciens tranquiles...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_8_1 20/02/2010 à 19H00
HARRINGTON, oui ca c'est tout à fait envisageable. Comme pour le forum débutant. On peut lire mais pas intervenir.
JOUEUR_156802_2 20/02/2010 à 19H28
C'est vrai que tu as raison sur ce point Morti les besoins des debutants et des joueurs plus ancien ne sont pas les meme je suis d'accord avec toi. Et je trouve la proposition de Harrington sur le fait de pouvoir lire et pas intervenir plus qu'interessante et judicieuse!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_132077_1 20/02/2010 à 19H57
Bonsoir,

Le débat est intéressant et je vais le dévier légèrement sur une voie qui apparaitra secondaire, mais qui à mon sens n'est pas à négliger... La convivialité dans tout cela, les contacts qui se créent sur les différents forums, il serait bon de ne pas prendre le risque de défaire cette " mayonnaise magique" qui existe... et même si certains sont lourds, et peut être j'en fais parti? regardons nous tous dans la glace, mais la ségrégation a travers des critères comme l'ancienneté, ou la valeur ajoutée ( toute relative) donné à la pertinence des sujets ou de leurs auteurs me parait être une arme à double tranchants, et soyez honnêtes... qui parmis vous va "perdre" sont temps à lire les questions posées sur le forum des débutants? ... Certains me paraissent imbus d'un certain statut... qu'ils pensent avoir, et ce, en arrière pensée... des privilèges,? qui parlent de privilèges?...

Bonne soirée. Gérard.
MORTI (VIP) 20/02/2010 à 19H59
Bonsoir Harrington,
Crois tu que l'on m'a donné toutes les clefs quand j'ai débuté La réponse est non bien sur. A l'époque il n'y avait pas comme maintenant un sujet expliquant la génétique et pourtant je m'en suis pas trop mal sortie. J'ai acquit ma propre expérience tout en commettant des erreurs comme les autres. Aujourd'hui, si je sais ce que je sais c'est en grande partie grace à mes erreurs. Un joueur qui a un mois de présence sur simagri ne doit pas avoir toutes les clefs en main pour réussir, il n'y a aucun interet enfin c'est mon avis personnel. Forges toi ta propre expérience, plutot que de vouloir faire comme les autres, tu n'en seras que plus fier lorsque tu auras atteind un bon niveau. Les erreurs sont faites pour apprendre, au pire si tu plantes ta ferme tu recommences, il n'y a pas mort d'homme non plus. Voilà pourquoi, je suis opposé à la possibilité de lire également.
Je pense que la personne qui va écrire le livre "réussir sur simagri" va gagner de l'argent

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_132077_1 20/02/2010 à 20H01
MORTI

En préparation.... SIMAGRI pour les nuls.

Gérard.
MORTI (VIP) 20/02/2010 à 20H18 20/02/2010 à 20H18
Salut Gérard ,
Ne me piques pas mon idée
Si je suis favorable à un forum dit "des anciens" c'est qu'arrivé à un moment que tu le veuilles ou non tu seras las de répondre à la fameuse question "je n'arrive pas à mettre mes animaux au près" ou "quel est l'élevage qui rapporte le plus"
Le critére d'ancienneté sur simagri me parait plus juste que le critére de modération sur le forum car tout le monde pourra y avoir accés un jour ou l'autre. Pour ma part ce n'est pas de l'elitisme

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_239401_1 20/02/2010 à 20H21 20/02/2010 à 20H50
bonsoir,
Le gavasch je te rejoint là je trouve que la convivialité du jeu n'est pas secondaire mais primordiale... d'ou notre manière de jouer en Corse...
la manière de jouer est toute personnelle et j'essaye de ne pas juger... même si certaines joueurs se prennent pour les meilleurs car anciens dans le jeu... ne veulent pas partager le fruit de leur travail... moi ce n'est pas ma manière de faire mais c'est leur droit... car ils ont mis du temps pour acquérir ce qu'ils ont...je peux comprendre sans aprouver...
Morti je suis d'accord pour les erreurs et le fait que l'on est pleinement heureux que de ce que l'on a eu du mal et mis du temps a avoir... mais je te trouve dur et un peu égoiste... ton souhait les nouveaux n'ont pas le droit de lire ...et ce n'est pas la première fois que nous sommes en désaccord si ma mémoire est bonne... sans rancune....


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_156802_2 20/02/2010 à 20H26
En même temps personne ne t'oblige à repondre à ces fameuses questions qui te lassent Morti! Ni même a ouvrir le message, il suffit de passer ton chemin sur ces sujets!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_135351_2 20/02/2010 à 20H46
avec romno

____________________

JOUEUR_239401_1 20/02/2010 à 20H52
je suis d'accord avec Romno...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
MORTI (VIP) 21/02/2010 à 00H09
ROMNO
Je ne participe pas au sujet qui ne m'interesse pas. Je suis de moins en moins actif sur le forum. La suite est simple, tu finis par ne plus y venir. Au bout d'un certain temps que tu le veuilles ou non une lassitude s'installe. Avoir notre forum permettra de raviver les passions et surtout de pouvoir échanger nos expériences, de parler de nos problémes librement entre nous.

HARRINGTON
Je suis d'accord sur un point nous avons une vision des choses différentes probablement du à nos metiers respectifs. Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile pour savoir si je suis égoiste et dur cela n'apportera rien au jeu. Nous avons tous notre propre vision des choses et heureusement d'ailleurs.
Chacun joue en fonction de ses objectifs le tout étant de ne pas juger sans connaitre un minimun.
Ne vois aucune animosité dans mes propos, je n'ai rien contre toi en particulier j'ai simplement donné mon avis et mes arguments comme le ferait n'importe quel joueur. Tu vois j'ai un coté gentil quand meme

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 21/02/2010 à 07H59
petite parenthèse... peut être que je suis mal réveillé, mais je viens juste de lire les derniers messages, et j'ai l'impression qu'une fois de plus, c'est une p'tite guerre ouverte envers MORTI... faut rester dans le sujet du topic, sinon ca va pas aller! et les gueguerres, c'est par MP, merci...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_97367_2 21/02/2010 à 10H29
moi je suis tout a fait pour,je vais tenter de m'éxpliquer,
a l'image du Forum CESA qui compte peut de joueur mais qui reprend le même principe,le forum "Anciens" permettrais de débattre plus trenquillement,les joueurs se connaitrer un peut plus,il y aurais moins d'affrontement et le débat serais je pense plus sains
je ne souhaiterais pas que sa soit un forum Elitiste dans le 1er sans du terme
le simple fait de n'accepter que les joueurs qui on un simpass,et ceux qui on par exemple plus de 4saison d'enciennetée,4saisons sa represente déjà un ans se qui prouve un certain attachement et réspect du jeu
tout sa permettrais de faire une partie de forum avec des question peut être plus abstraites plus poussé,que tout le monde pourrais consulté mais que "seulement" ceux qui on plus de Xsaisons ou Xmessages posté pourrais y réagir
JOUEUR_160050_2 21/02/2010 à 10H56
ce nouveau forum peut etre bien mais moi je comprend pas j'étai a - 8 alor que j'ai insulter personne ni rien fin tampis

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
MORTI (VIP) 21/02/2010 à 11H46
Tu as peut etre eu un message qui a été modéré

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_221780_1 21/02/2010 à 12H16 21/02/2010 à 12H17
Bonjour à tous!

Bien évidemment, la modération positive me semble intéressante. Je m'explique, MG13 à ses débuts était plutôt du style polluant, maintenant, ses remarques sont souvent très justes et bien aussi souvent très constructives, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas mettre en valeur des sujets ayant le même état d'esprit. On pourrait assimiler ça aux punaises vertes ou aux "up" !

Concernant le forum des "expérimentés", il faudrait bien évidemment l'ouvrir aux joueurs anciens qui sont lassés du forum tel qu'il l'est aujourd'hui avec ses questions récurrentes et ses règlements de compte...

MG, une fois de plus respect pour ton attitude! Je m'excuse de t'avoir pris en exemple mais tu en es un très bon!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_156802_2 21/02/2010 à 13H08 21/02/2010 à 13H53
Non Earl Larrouquette il n'y a pas de guerre envers Morti, (pas pour ma part,) je suis pas sur le forum pour faire la guerre mais pour m'informer en complément des régles, echanger et aider si je peux, c'est juste que chacuns exprimaient sa vision des choses.

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_239401_1 21/02/2010 à 14H02
Bonjour,
je ne fais pas la guerre non plus.. sinon j'aurai été plus dure dans mes propos...
je dis juste mon ressenti et ce que je crains...et bien que pas vieille dans le jeu... je trouve dommage que les jeunes ne puissent pas lire les infos... après il vaut mieux faire comme on a envie... soit on aide les jeunes soit on ne les aide pas...
Par rapport à notre différent ancien je l'âi juste citer... je ne suis pas aller plus loin... et ^j'ai mis sans rancune... si ce n'est pas suffisant comme auto limite là je ne sais plus quoi faire... et si je perds des points sur ce coup ci alors la liberté d'expression me semble bien limité...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_132077_1 21/02/2010 à 14H20
Bonjour,

Il ne faudrait pas que dans ce forum vienne un état d'esprit qui malheureusement c'est généralisé dans la vraie vie... dés que l'on amène la contradiction c'est soit pris pour un règlement de compte, soit on se fait traiter d'empêcheur de tourner en rond... hors, c'est bien dans la contradiction faite dans le respect réciproque que l'on a toujours fait avancer les sujets sociétaux, et bien souvent cela permet aux opposants de peaufiner, voir modifier, voir adapter leurs pensées réciproques... l'inverse s'appelle la dictature.

Bonne aprés midi. Gérard.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :